Fabio Quartararo signe un contrat historique : il établit un nouveau record dans l’histoire du MotoGP d’une valeur de plus de 10000 dollars.

En avril 2024, Fabio Quartararo, champion du monde MotoGP 2021, a obtenu une prolongation de contrat de deux ans avec Yamaha, ce qui lui a permis de rester dans l’équipe jusqu’aux saisons 2025 et 2026. Cet accord, évalué à environ 12 millions d’euros par an, a élevé Quartararo au rang de pilote le mieux payé du MotoGP à l’époque.

La décision de Quartararo de continuer avec Yamaha est le fruit d’une réflexion approfondie, compte tenu notamment des difficultés de performance de l’équipe au cours des dernières saisons. Il a exprimé sa confiance renouvelée dans l’engagement de Yamaha à s’améliorer, déclarant : « L’hiver dernier, Yamaha m’a prouvé qu’ils avaient une nouvelle approche et un nouvel état d’esprit agressif. Ma confiance est grande : nous serons de retour ensemble aux avant-postes ! »

Ce contrat historique a non seulement souligné la valeur et le talent de Quartararo, mais a également signifié la détermination de Yamaha à conserver les pilotes de haut niveau et à revitaliser leur avantage concurrentiel dans l’arène du MotoGP.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*