Fabio Quartararo : Nous allons évaluer nos cinq premières courses, nous commençons déjà avec une meilleure…

Fabio Quartararo reste prudemment optimiste quant à la saison MotoGP 2024, soulignant l’importance d’évaluer les progrès de Yamaha après les cinq premières courses. Le champion du monde 2021 a reconnu que même si l’équipe est dans une meilleure position que l’année dernière, la véritable compétitivité ne sera évidente qu’une fois qu’elle sera confrontée à des circuits et des conditions de course différents.

Quartararo a exprimé haut et fort la nécessité pour Yamaha d’apporter des améliorations, notamment en termes de puissance moteur et d’aérodynamisme, pour concurrencer des concurrents comme Ducati et KTM. Lors des essais de pré-saison, il a exprimé une certaine satisfaction quant au développement de la moto, mais a souligné que la régularité et les performances en course seraient les véritables indicateurs de progrès.

« Nous commençons déjà avec un meilleur package que l’année dernière, mais nous devons voir comment il se comporte dans des conditions de course réelles », a-t-il déclaré. Le Français garde espoir que les changements apportés par Yamaha lui permettront de se battre à nouveau aux avant-postes.

Avec les cinq premières courses sur un mélange de pistes, dont le Qatar, le Portugal et les Amériques, Quartararo et Yamaha auront une idée plus claire de leur compétitivité. S’il progresse, il pourrait à nouveau être un prétendant au titre ; sinon, d’autres ajustements seront nécessaires pour revenir à une forme gagnante.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*