De champion à entraîneur : Julian Alaphilippe nommé nouvel entraîneur-chef de…Lire la suite

Cyclisme : Julian Alaphilippe s’engage avec l’équipe de deuxième division Tudor Pro Cycling

Après son départ de Soudal-Quick-Step, officialisé quelques jours plus tôt, Julian Alaphilippe va courir trois ans pour l’équipe suisse, dont l’ancienne star du peloton Fabian Cancellara est propriétaire.

 

.

 

Ce départ a des airs de pari, au sein d’un projet jeune, qui voit dans le double champion du monde de cyclisme une rampe de lancement idéale à son ascension. “J’ai aimé ce projet deTudor Pro Cycling depuis le début, a assuré Alaphilippe dans un communiqué de sa future formation. J’ai vu l’équipe arriver et se développer et je connais aussi certains des coureurs et membres de l’encadrement. Quelle meilleure manière de marquer un tournant dans ma carrière qu’avec un projet neuf et ambitieux ?”

 

Créée il y a seulement six ans, la structure – qui évolue dans le circuit ProTeam, la deuxième division du cyclisme international – est notamment portée par son propriétaire, Fabian Cancellara, ancien double champion olympique et quadruple champion du monde du contre-la-montre. Il fait partie des meilleurs coureurs de classiques de sa génération avec trois Paris-Roubaix et trois Tours des Flandres à son palmarès. “Nous sommes extrêmement heureux que Julian rejoigne l’équipe, s’est félicité l’octuple vainqueur d’étape sur le Tour de France. Il a toujours le feu nécessaire pour être compétitif au plus haut niveau, et il va apporter de la stabilité et de l’expérience à l’éq

uipe.”

 

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*