
Dernières nouvelles : Julian Alaphilippe a signé le plus gros contrat de sa carrière d’une valeur de 176,3 millions de dollars avec…Lire la suite
Le Français Alaphilippe revêt le maillot jaune après avoir remporté le premier match du Tour
Le Français Julian Alaphilippe s’est remis d’une chute pour remporter la première étape du Tour de France, une course semée d’incidents de 197,8 km à travers la Bretagne, pour prendre le premier maillot jaune de leader samedi.
Le Britannique, qui a peu d’espoir de remporter la course après n’avoir pas retrouvé sa pleine forme suite à une terrible chute il y a deux ans, a terminé l’étape avec près de 15 minutes de retard.
Lors du premier accident, l’Allemand Tony Martin a chuté lorsqu’il est tombé directement sur un panneau en carton tendu par un fan regardant de l’autre côté une caméra de télévision, créant le chaos à 47 kilomètres de la scène.
Les organisateurs du Tour de France, Amaury Sport Organisation, ont déclaré à Reuters qu’ils poursuivaient en justice le spectateur à l’origine de l’incident.
Pour afficher ce contenu depuis X (Twitter), vous devez activer le suivi des publicités et la mesure d’audience.
Le Britannique Tao Geoghegan Hart a terminé la journée à 5’33” du rythme après avoir été rattrapé dans la chute tandis que son équipier Richie Porte, troisième l’an dernier à Paris, a également perdu plus de deux minutes, laissant Ineos-Grenadiers avec seulement les chances de Thomas et Carapaz au classement général. indemne après une première journée de course brutale.
Leave a Reply