Johann Zarco livre des informations sur l’essai routier avec Honda, insistant sur la façon dont il a délibérément évité…Lire la suite

Le pilote français Johann Zarco a révélé son approche unique des tests avec Honda lors de la pré-saison 2025 de MotoGP. Zarco a délibérément évité de connaître trop de détails sur les composants testés, afin de garder ses retours d’expérience purs et précis.

 

“Il ne voulais pas savoir trop de choses sur ce que nous mettions sur la moto, car si je commençais à connaître tout ce que nous essayions, je me serais perdu”, a déclaré Zarco. Le pilote français s’est concentré sur sa conduite et a fourni des retours clairs, laissant les ingénieurs gérer le processus de test. Cette stratégie a permis à Zarco de contribuer à des améliorations, notamment en matière de performance de temps d’attaque.

 

“Avec les petites choses, je pense que nous avons obtenu une meilleure moto pour performer mieux dans les temps d’attaque et améliorer le temps de tour”, a ajouté Zarco. Les progrès de Honda lors des tests ont été encourageants, avec Zarco terminant dans le top 8 à Sepang et obtenant de bons résultats lors des simulations de course à Buriram. Il est optimiste quant aux améliorations pour la saison à venir, notamment en qualifications.

 

“Je vois que j’ai de meilleures opportunités pour aller directement en Q2 et même améliorer les qualifications par rapport à l’année dernière”, a conclu Zarco. Bien que le rythme de course reste une priorité, Zarco est convaincu que les progrès de la moto en qualifications lui donnent une meilleure chance d’obtenir des résultats plus forts lors du début de la saison.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*