Johann Zarco se retire prématurément du Dutch TT à Assen après avoir signalé un déséquilibre de…Lire La Suite

Johann Zarco a vécu une journée difficile ce samedi sur le mythique circuit d’Assen, aux Pays-Bas. Engagé dans le Grand Prix des Pays-Bas, dixième manche du championnat du monde MotoGP, le pilote du team LCR Honda a été contraint de se retirer prématurément de la compétition en raison de graves problèmes techniques.

 

Dès les premiers tours de la séance d’essais libres du matin, Zarco a signalé un **déséquilibre inquiétant de sa moto**, accompagné d’un **manque flagrant de traction**, en particulier dans les courbes rapides du circuit néerlandais. Ces défaillances mécaniques ont fortement affecté sa stabilité en piste et mis en péril sa sécurité, l’amenant à écourter sa session.

 

Malgré les efforts de son équipe pour résoudre les problèmes avant la séance suivante, les sensations du pilote sont restées médiocres. Selon ses déclarations après son retrait, la moto réagissait de manière imprévisible, notamment à la sortie des virages, ce qui l’a empêché de trouver un rythme compétitif.

 

« C’est frustrant, car Assen est un circuit que j’apprécie énormément, mais aujourd’hui, je ne pouvais pas prendre de risques inutiles. Je ne sentais plus la moto. » a confié Zarco aux journalistes présents dans le paddock.

 

Ce retrait anticipé est un coup dur pour le pilote tricolore, qui espérait se relancer après une série de résultats en demi-teinte. L’équipe LCR Honda a indiqué qu’une analyse approfondie serait menée pour identifier l’origine exacte des dysfonctionnements.

 

La suite de la saison reste ouverte, mais pour Zarco, le Dutch TT 2025 s’achève prématurément, laissant un goût amer et de nombreuses questions en suspens.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*