Fabio Quartararo se retire prématurément du Dutch TT à Assen après avoir signalé un déséquilibre de sa moto…Lire La Suite

Fabio Quartararo a connu une journée difficile ce samedi sur le légendaire circuit d’Assen, aux Pays-Bas. Engagé dans le Grand Prix des Pays-Bas, dixième manche du championnat du monde MotoGP, le pilote Yamaha a été contraint de se retirer prématurément de la compétition en raison de sérieux problèmes techniques.

 

Dès les premiers tours de la séance d’essais libres du matin, Quartararo a fait état d’un **déséquilibre important de sa moto**, couplé à un **manque évident de traction**, notamment dans les portions rapides du tracé néerlandais. Ces problèmes ont fortement compromis sa stabilité et sa sécurité, l’obligeant à écourter sa session.

 

Malgré les tentatives de son équipe pour rectifier la situation avant les qualifications, les sensations sont restées mauvaises. Selon les propos de Fabio après son retrait, la moto manquait de réactivité, en particulier en sortie de virage, rendant toute attaque sur le chrono risquée.

 

« C’est très décevant. J’adore ce circuit, j’avais de bonnes sensations hier, mais aujourd’hui, c’était tout simplement inconduisible. Je ne pouvais pas prendre ce risque. » a-t-il déclaré à la presse.

 

Cet abandon anticipé représente un revers pour Quartararo, qui espérait renouer avec de bons résultats après un début de saison en dents de scie. L’équipe Yamaha a indiqué qu’une analyse approfondie serait lancée pour comprendre les causes exactes de ces dysfonctionnements.

 

Alors que la saison se poursuit, ce Dutch TT 2025 laissera à Fabio Quartararo un goût amer. Il devra désormais se tourner vers la prochaine course avec l’espoir de retrouver des sensations plus stables et compétitives.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*